twitter
rss

Je m'appelle Chandrika et j'habite en Inde.
L'Inde - illustration 1
En Inde, les femmes s'habillent avec de grands morceaux de tissu coloré. Ces vêtements s'appellent des saris.
Dans ma ville, les rues sont remplies de voitures, de vélos, de camionnettes… Il existe même des vélos taxis. Tout le monde klaxonne !
Dans les rues, on croise souvent des vaches. Personne n'a le droit de les déranger. Ce sont des animaux sacrés.
L'Inde - illustration 2
Àla maison, ça sent toujours bon. Tous les plats que l'on mange sont parfumés avec du masala, c'est un mélange d'épices : curry, gingembre, ail, cumin, curcuma, poivre, piment…
Le soir avant de m'endormir, j'imagine que je suis une princesse dans un grand palais doré. C'est là que vivaient les grands princes indiens, les maharajas.
L'Inde - illustration 3