twitter
rss

Je m'appelle Imaapik et j'habite en Alaska.
Regarde la carte : l'Alaska, c'est ici.
L'Alaska - illustration 1
Avec mes amis, on se dit bonjour non pas en s'embrassant, mais en se frottant le nez.
L'Alaska - illustration 2
L'Alaska - illustration 3
Comme il fait très froid, il faut bien se couvrir. L'anorak est indispensable. Le terme « anorak » vient de la langue des Inuits qui habitent en Alaska. Il associe deux mots qui veulent dire « vêtement » et « vent ». Autrefois, les anoraks étaient faits avec de la peau de caribou ou de phoque.
Il y a quelques années, mon grand-père se déplaçait sur un traîneau tiré par des chiens. Il mangeait du phoque à chaque repas et ne connaissait pas les frites !
L'Alaska - illustration 4
L'Alaska - illustration 5
Bien au chaud à la maison, je joue avec mes osselets. Le but est de reconstituer une nageoire de phoque.
L'Alaska - illustration 6
Quand la neigetombe, je peux m'amuser à faire des sculptures modernes.
J'habite avec ma famille dans une maison en bois. Les chiens, eux, restent dehors. Ils ont une fourrure qui les protège du froid.
L'Alaska - illustration 7